Au club, vous avez la possibilité de :

prendre un poney ou un cheval du club en demi pension ou tiers de pension

ou

-de laisser un poney ou un cheval en demi pension vous appartenant à condition que nous ayons de la place pour l’accueillir et qu’il soit suffisamment polyvalent pour être monté par des cavaliers de tout niveau. Il sera hébergé au pré et vivra avec les autres poneys et chevaux du club.

- de laisser un poney ou cheval en pension complète

pour plus de renseignements, n’hesitez pas à nous contacter

 

 

Pour le bien être et la sécurité de chacun, équidé comme cavalier, la demi pension est soumise à quelques règles de bases. La totalité de ces règles se trouve dans le contrat, à lire , signer et remettre à votre moniteur. Téléchargez le en 2 exemplaires : un pour vous, un pour le club, et remettez le à Laurie pour qu’elle le signe.

Voici un résumé des conditions pour une demi pension sur un poney/cheval du club :

- le cavalier bénéficie d’une heure de cours collectif par semaine, hors vacances scolaires, à fixer avec Laurie. En dehors du mercredi et du samedi, il bénéficie de 2 à 2.5 h libres.
- Interdiction de sauter un obstacle, même une croix sans moniteur présent dans la carrière. En effet, sauter seul peut anéantir le travail effectué sur le cheval et le rendre rétif à l’obstacle...
- Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser le manège plutot que la carrière du bas.
- Obligation de remettre en place le matériel pédagogique installé dans la carrière si vous déplacez celui-ci (pensez au temps passé par vos moniteurs pour l’installer...).

- A la barre d’attache comme dans la carrière, pensez à ramasser vos crottins !!


- Il est déconseillé de partir en ballade tout seul, et si vous partez en ballade, munissez vous d’un téléphone portable.
- Pensez à respecter votre cheval : BEAUCOUP DE PAS, pas de temps de galop trop important, pas de travail en carrière trop long ou trop contraignant pour lui, faites des pauses très souvent au pas et, en hiver, faites le marcher longtemps après le travail pour qu’il sèche. Il ne faut pas remettre au pré votre cheval si il est encore mouillé, merci de le sécher au préalable : des couvertures sont à votre disposition dans la sellerie.demandez des conseils à vos moniteurs...

- Il est interdit de faire monter une personne autre que vous sur le cheval.

-interdiction de demander à un autre cavalier de manipuler votre cheval (ex:le sortir du pré ou le rentrer au pré, le faire brouter ....)

- Pensez à respecter le matériel : graissez régulièrement la selle et le filet de votre cheval .

-graissez les pieds de votre cheval au moins une fois par semaine

-à volonté:massage du dos,pansage, caresses....


Nous remercions ces cavaliers de bien vouloir télécharger le contrat et de nous le remettre au plus vite.