CHARTE DES CAVALIERS DE PONY-GAMES

 

En cours hebdomadaire

 

1) J’aide à installer les jeux dans la carrière avant le début de mon cours.

2) Pendant le cours, je ne rechigne pas si je ne suis pas toujours dans l’équipe des personnes avec qui je m’entends le mieux. Si je suis avec des plus petits que moi, je peux les aider et je ne leur en voudrais pas s’ils jouent moins rapidement !

3) A la fin du cours je range le matériel. En hiver je le mets à l’abri pour qu’il ne soit pas recouvert de neige.

 

Lors de mon inscription en concours

 

* Je dois impérativement régler le montant du concours lorsque je m’inscris, sinon je m’expose au risque de ne pas être engagé(e).

 

 

La veille des concours (si je monte en pony-games le samedi)

 

1) Si j’arrive tôt dans l’après-midi et que mon poney n’est pas monté, j’en profite pour le faire beau, lui graisser les pieds... …

2) A la fin du cours, je vérifie le matériel de mon poney (la sangle, les étrivières, les étriers…...) et je signale si quelque chose ne va pas.

3) Une fois que je me suis occupé de mon poney, j’aide à charger le matériel officiel de pony-games et le matériel des poneys dans le camion. Si tout le monde s’y met la veille, cela nous fait gagner 1/2 heure sur l’horaire du rendez-vous au poney-club du lendemain !

 

Le jour J au matin  (si je suis engagé(e) dans une équipe qui joue le matin, ou si je joue l’après-midi et que le coeur m’en dit !)

 

1) Je me rends à l’heure dite au poney-club pour charger les poneys dans le camion.

2) Je ramasse ce qui traîne dans le poney-club (brosses, crottins...) pour ne pas avoir à le faire en rentrant le soir.

 

Pendant le concours

1) Si j’ai plus de 14 ans, je suis juge de ligne au moins une fois dans la journée (selon la liste) et participer au briefing.

2) Si j’ai moins de 14 ans, j’installe le matériel au moins une fois dans la journée (selon la liste). Je peux participer au briefing mais ce n’est pas obligatoire.

3) Si mon équipe perd, je reste fair-play et ne rejette pas la faute sur les autres membres de mon équipe. On ne le répétera jamais assez : l’essentiel est de participer !

4) Je donne à boire aux poneys très régulièrement en me faisant aider par d’autres cavaliers.

5) J’aide les plus petits à préparer leurs poneys.

6) Je ramasse les crottins du poney que je monte.

 

En rentrant le soir (si j’ai monté dans une équipe de l’après-midi)

 

1) Je participe au déchargement des poneys et au rangement du matériel au poney-club, je vérifie que le matériel de mon poney est bien complet (sangle, étriers, amortisseur, filet…) et qu’il est correctement rangé. J’attend que tout soit terminé pour rentrer chez moi.